Carte de Tachygraphe
La carte conducteur et son téléchargement
Logiciels développés du point de vue du consommateur.
Tous nos modes d'emplois sont en français.
Nos solutions commencent à 199 €.
Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur les différentes cartes utilisées.
La carte conducteur
Le conducteur doit télécharger les données de sa carte conducteur tous les 28 jours; néanmoins, nous vous conseillons de télécharger vos fichiers plus souvent. La carte conducteur est lue avec notre lecteur de carte en 10 secondes. Dans l’éventualité d’un contrôle, les fichiers doivent être conservés et disponibles pendant 1 an.
La carte entreprise
Les cartes entreprises sont délivrées aux opérateurs ayant des véhicules en bon état. Dans un souci de parfaite confidentialité, seuls les détenteurs de ces cartes peuvent avoir accès aux données confidentielles du chronotachygraphe. La carte entreprise est donc utilisée pour déverrouiller le chronotachygraphe numérique et pour télécharger les informations spécifiques. Nous vous recommandons de le faire tous les 56 jours.
Logiciels développés du point de vue du consommateur
La carte contrôleur
Les cartes contrôleur sont remises à la police. Seules ces cartes permettent aux contrôleurs d'avoir accès à toutes les informations de votre chronotachygraphe numérique.
La carte atelier
Les cartes atelier sont délivrées seulement à des techniciens spécialisés qui travaillent dans un des centres agréés. Leur compétence en informatique est certifiée par un établissement professionnel reconnu. Les fichiers sont cryptographiés et enregistrés, pour chaque véhicule, sur la carte conducteur et sur le chronotachygraphe numérique lui-même. Selon les réglementations européennes, il convient de télécharger régulièrement les données enregistrées tant sur la carte conducteur que sur le chronotachygraphe numérique (UV).
Conditions de téléchargement
Carte conducteur
La carte conducteur doit être téléchargée tous les 28 jours. En vue d’un contrôle ultérieur, les informations enregistrées sur la carte doivent être conservées et rester disponibles pendant un an. La réglementation exige du conducteur qu’il les télécharge lui-même et les conserve. L’entreprise peut également télécharger les informations de la dite carte en vue de les sauvegarder.
Chronotachygraphe numérique
Le chronotachygraphe numérique doit être téléchargé tous les 3 mois. Les informations doivent être conservées pendant un an et rester disponibles pour tout contrôle. Quelque manquement à cette règle peut être sanctionné par une amende à la charge du propriétaire, du gestionnaire ou du conducteur de chaque véhicule.